Tout de bleu vêtue, c’est une Virginie Efira rayonnante qui vient nous parler, avec sa verve habituelle et son délicieux accent bruxellois, de sa nouvelle émission sur M6, «Classé confidentiel». Dans ce rendez-vous hebdomadaire qui lui ressemble, elle nous révèle les petits et les grands secrets des stars qui nous font rêver.

TV Magazine : «Classé confidentiel» est une émission qui semble coller à votre conception de la télé?
Virginie Efira : On est moins dans cette culture du zapping où il faut que ça aille vite. J’essaie d’être le plus en phase possible avec les souhaits des téléspectateurs.

TV Magazine : Réveler des secrets, des anecdotes implique plus de travail en amont?
Virginie Efira : Cela demande énormément de préparation journalistique. On a reçu Hélène Ségara et Pierre Palmade. Il fallait trouver des choses nouvelles sur des personnes que les gens connaissent très bien. Nous essayons de dénicher l’information qui va surprendre ou qui va faire rire, tout en respectant l’intimité de nos invités. Cela demande beaucoup de tact.

TV Magazine : Dans ce type de programme, il est facile de sombrer dans la facilité, dans le trash...
Virginie Efira : Il y a une éthique. On ne cherche pas à savoir qui couche avec qui. En télé, on est maître de ses choix. Dans la mesure du possible, j’anime des émissions qui me ressemblent. On me laisse la possibilité de le faire à M6. Révéler que personne ne voulait de Marlon Brando pour jouer le Parrain. Ce n’est pas vulgaire et ce fait appartient à l’histoire du septième art.

TV Magazine : Vous continuez votre carrière en Belgique?
Virginie Efira : Je vais jouer dans une pièce de Obaldia, «Pour ses beaux yeux». Aux côtés de Patrick Ridremont, j’interprète l’histoire d’une conne qui se trouve très intelligente. Un vrai rôle de composition (Rire.).

Source : TV Mag . com

Retour à la page précédente