Interview exclusive de notre Virginie nationale, appelée à remplacer au pied levé Benjamin Castaldi, l'animateur de La Nouvelle Star, parti sur TF1. Ce soir, à 21h05, sur Plug TV

Dans quelques heures, vous allez présenter pour la première fois la Nouvelle Star? Dans quel état êtes-vous?

Dans un état indéfinissable. Plutôt concentrée sur ce que je fais. Pas dans un état de surexcitation ni d'angoisse folle. Pas de trac majeur non plus. J'ai l'envie d'y être!

Vous vous attendiez à cette proposition?

Alors là, pas une demi-seconde!

Malgré tous les transferts actuels sur les chaînes françaises?

Ces départs, c'est comme une histoire de domino. Un pion bouge et tout tombe derrière. Je n'ai pas pensé un moment à moi-même. Et par rapport à Benjamin, pour moi, il était clair que son départ ne serait pas effectif avant la saison prochaine.

Cette présentation, c'est un intérim ou vous voyez cela dans la continuité?

L'objectif de M6 n'est pas de faire une chaise tournante sur la Nouvelle Star, du genre " on va tous vous essayer". Mais à la fin de cette saison de la Nouvelle Star, dans un mois, il y aura un bilan à faire sur le plaisir que j'y ai pris. Il faudra voir si les gens son content de mon travail, si moi, je suis contente de mon travail. A part cela, je crois qu'il y a une certaine vraisemblance à garder.

Vous avez posé vos conditions?

Je suis quelqu'un qui arrive à poser ses conditions, à dire ce que j'ai envie de faire.
Et en plus, je suis écoutée. Effectivement, il ne s'agit pas de dire: je viens vous aider, et puis au revoir. Mais je n'ai pas dit non plus que j'avais besoin d'une loge blanche avec des bougies parfumées au lys. La seule chose qui m'importe, c'est que j'ai la possibilité d'affiner par la suite ce que moi j'ai envie de faire.

Comment vous préparez-vous à prendre la rélève de Benjamin Castaldi?

Il faut relativiser. Dans cette émission, une mécanique existe au-delà de l'animateur. Certes, c'est compliqué de venir après Benjamin qui a posé ses bases et est devenu vachement bien.
Il est là depuis quatre ans et connaît tout le monde. Mais en quoi me poser ces questions vont me permettre d'avancer? La Nouvelle Star, c'est surtout des candidats avec un niveau artistique très élevé. Il faut juste avoir une attitude humble, entrer dans cette mécanique et être le plus naturel possible.

Quelle tenue allez-vous porter?

Non, je ne vais pas jouer la déstabilisation. Je crois que je vais simplement arriver en smoking! Cela peut être drôle, non?

Retour à la page précédente