La saga des gaffes

Présentation :

En 2005/2006 Virginie était sur les planches dans une comédie de René De Obaldia et une mise en scène de Patrick Ridremont, "Pour ses beaux Yeux" était en representations du 15 décembre 2005 au 29 janvier 2006 au thèatre de la Valette à Ittre (Bruxelles).

Quelques photos :

Articles :

DH.Net (Avant les représentations)

Après le cinéma, le théâtre. Dans quelques mois, Virginie Efira se produira sur les planches à Ittre, dans une pièce qui lui tient particulièrement à coeur. «Avec Patrick, on va jouer Pour ses beaux yeux, de René de Obaldia. Ce sera à Ittre, à la fin de l'année. Cette pièce, très drôle, relate l'histoire d'un couple moyen à l'existence morne. Comme la femme rêve d'une autre vie, elle pousse son mari à participer un jeu, une sorte de Questions pour un champion local, qui pourrait leur rapporter beaucoup d'argent. Ils louent même les services d'un entraîneur pour améliorer leur culture générale. Leur vie se transforme alors en un jeu permanent de questions-réponses.»

Une comédie dont elle apprécie le ton, qui lui permettra surtout de donner la réplique à Patrick Ridremont. «Au début de ma carrière, je fonçais, je prenais tout ce qui passait, même si ce n'était pas bon. Le prix de mon obstination, c'était mon évolution: il y a toujours au moins 10 % de positif dans un projet, aussi pourri soit-il. Aujourd'hui, mes choix sont dictés avant tout par l'aspect humain. J'ai besoin de me retrouver dans le projet. C'est pour cela, par exemple, que je n'ai pas accepté de présenter d'émission de téléréalité: j'avais le sentiment que je m'y fourvoierais. Or, je ne veux absolument pas me retrouver à côté de moi! Il faut savoir rester à l'écoute de soi, ne pas s'entêter. Par contre, une fois que je sens que c'est pour moi, je suis incroyablement tenace.»

DH.Net (Après les représentations)

Les beaux yeux de Virginie... (19/12/2005)

Pour eux, Patrick Ridremont se met aux études télévisées, au théâtre de la Valette

ITTRE La salle n'était pas remplie, ce samedi soir, afin de voir Pour ses beaux yeux, routes enneigées et givrées obligent. Mais c'est bien l'exception, car le carnet de réservations se remplit à grande vitesse.
En cause, l'ex-couple médiatique qui combine RTL-TVi et RTBF, c'est-à-dire Virginie Efira, devenue Madame M 6 en France, et Patrick Ridremont. Aux côtés de Leonil McCormick, ils incarnent un couple rêvant de gagner le gros lot à un jeu télévisé de questions-réponses.

Virginie et Patrick RidremontC'est la première fois que Virginie Efira se produit en tant qu'actrice devant un si large public. Et le résultat est convaincant. Sa Dodeline aurait pu rester cantonnée dans le monde des jolies blondes écervelées, mais elle devient bien plus que cela. Tour à tour attachante, idiote, calculatrice ou attendrissante, elle réussit le pari d'être énervante et touchante à la fois. Le Camille de Patrick Ridremont joue lui aussi avec les clichés en les dépassant: il est soumis, mais pas une lavette, motivé mais pas naïf. Ajoutez à cela un Leonil McCormick qui sait rendre détestable son personnage de professor, quelques répliques adaptées judicieusement au paysage audiovisuel belge et vous obtenez une comédie fort agréable.

Au vu des talents de demoiselle Efira, sa future carrière d'actrice de série sur M 6 semble sur une très bonne voie.

De gauche à droite: Didier Colfs, Jo Rensonnet, Cédric Lombard, Marion, Patrick Ridremont, Virginie Efira, Olivier Leborgne, Léonil Mc Cormick et Pascal Vrebos.

  Retour à la page précédente